SORTIES DANS LE MÉDOC
Organisés chaque année par le Conseil des Grands Crus Classés en 1855, ces déplacements professionnels permettent aux étudiants du Master 2 Wine Marketing & Management de visiter de prestigieux Châteaux.

Promo 2010
Visite du Château Pontet Canet, où les étudiants ont été reçus par Monsieur Jean Michel COMME, le directeur technique ;
Visite du Château Desmiral, où ils ont assisté à une une conférence sur « La Place de Bordeaux » suivie d'une dégustation et d'un déjeuner-débat
Visite du Château Prieuré Lichine, où ils ont découvert et dégusté cinq vins des cinq appellations du Médoc (Haut-Médoc, Margaux, St-Julien, Pauillac & St-Estèphe) en Millésime 2004.
Promo 2009 :
Visite du Château Kirwan en AOC Margaux, classé troisième grand cru dans la classification officielle des vins de Bordeaux de 1855. Les étudiants ont pu apprécier la qualité de ce vin autour d’une dégustation, suivie d'une conférence sur le thème « Terroirs et vinification des Grands Crus Classés ».
Visite du Château Lynch-Bages à Pauillac, suivie d'une dégustation de plusieurs millésimes de ce vin, et d'une conférence sur le « Commerce des Grands Crus Classés ».
VISITES A COGNAC
Sous la thématique « Cognacs et Spiritueux », les étudiants se rendent au Centre International des Eaux de vie et boissons spiritueuses où ils sont accueillis par une conférence sur le Marketing des Spiritueux donné par M. Dathané, Directeur Général, suivie d’une dégustation à l’aveugle de différentes eaux de vie.
Ils se rendent ensuite à la Maison CAMUS pour une visite guidée et une dégustation suivies d'une discussion-débat autour des marques de luxe dans le secteur des spiritueux animée par Cyril Camus, actuel directeur de la société.
DÉCOUVERTES DU TERROIR - GRAVES
Guidés par Franck Dubourdieu, critique indépendant et auteur de guides sur la dégustation, les étudiants sont allés visiter le Château Lusseau, ont suivi une conférence sur la notion de Terroir, ont discuté passion et vin, ont découvert le Domaine de Chevalier, son étonnante beauté architecturale des bâtiments et son magnifique cuvier, pour finalement déguster ce Grand Cru Classé de Graves.

Open Days
Bordeaux International Wine Institute - Bachelors and Master programs in Wine Marketing and Management.