Une École spécialisée dans le commerce des vins et des spiritueux

ETUDIER DANS LES GRANDES CAPITALES DE LA PRODUCTION ET DE LA DISTRIBUTON DES VINS ET SPIRITUEUX

Première consommatrice et exportatrice de vin dans le monde, la France s’est imposée comme terre d’accueil d’une École dédiée à la commercialisation des vins et spiritueux.
L’INSEEC Wine and Spirits Institute, créé il y a dix ans, est aujourd’hui leader dans les formations à la commercialisation, au marketing et au management de ces filières.

LE VIN ET LES SPIRITUEUX, UNE FILIÈRE DYNAMIQUE ET EXIGEANTE

La filière viticole, dont les exigences professionnelles et internationales se sont fortement accrues, recherche des jeunes dotés d’une compétence sectorielle approfondie et des connaissances spécifiques dans le marketing du vin. Le marché du vin et des spiritueux se mondialise : aujourd’hui, les vins français et des grands pays européens producteurs (notamment l’Espagne et l’Italie) sont en concurrence avec les vins originaires des nouveaux terroirs du monde.

Dans le même temps, la consommation mondiale ne cesse de croître, faisant émerger de nouveaux marchés pour l’industrie du vin. Les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Allemagne réaliseront les progressions les plus importantes tandis que les nouveaux consommateurs seront la Scandinavie, la Russie mais aussi certains pays asiatiques. Aujourd’hui, pour réussir sa carrière dans le secteur vinicole, il est donc nécessaire d’avoir de fortes connaissances en marketing du vin et en commerce international.

LE PARTENAIRE PRIVILÉGIÉ DES ENTREPRISES DU SECTEUR

En s’appuyant sur un réseau mondial de 2000 diplômés et de plus de 110 intervenants experts, l’INSEEC Wine & Spirits Institute (ex Bordeaux International Wine Institute) développe des programmes autour de trois axes de performance : la professionnalisation, l’international et la spécialisation.

Une École résolument internationale

Tous les programmes de cette école en commercialisation des vins et spiritueux permettent d'acquérir la dimension internationale impérative pour s'insérer dans un secteur en pleine mutation, qui est confronté à la nouvelle donne de la concurrence mondiale.

UN RÉSEAU INTERNATIONAL D'ÉTABLISSEMENTS PARTENAIRES

Le secteur viticole étant très international, le Groupe INSEEC – membre de CampusFrance – conforte sans cesse des partenariats (plus de 200 à ce jour) avec des Universités et Écoles étrangères. Ces accords offrent ainsi à des étudiants une formation réellement multiculturelle et multilingue nécessaire pour réussir une carrière dans le management du vin.

Fort de son expertise et de son réseau, l’INSEEC Wine and Spirits Institute accueille déjà plus de 50 % d’étudiants venus du monde entier.

Le Bachelor, et les MBA en vin et spiritueux enseignés en anglais, préparent ainsi les futurs managers des entreprises mondiales du secteur. Ils permettent d’acquérir des compétences approfondies dans la commercialisation du vin, mais aussi d’entrer dans la communauté internationale et ambitieuse du secteur viticole.

portes-ouvertes

Participer à une
portes ouvertes

portes-ouvertes

Télécharger la brochure
d'information

portes-ouvertes

Être rappelé(e) gratuitement
pour un conseil personnalisé

Participer à une portes ouvertes


Télécharger la brochure d’information


Être rappelé(e) gratuitement