Les formations en management des vins et spiritueux proposées à Bordeaux

Bachelor Commercialisation des Vins et Spiritueux

En savoir +

Bachelor Sommellerie, Gastronomie & Luxury Services

En savoir +

MBA 1re année
Wine & Spirits

En savoir +

MBA 2e année Marketing et Management des Vins

En savoir +

MBA 2e année Marketing et Management des Spiritueux

En savoir +

CONTACT

Hangar 18 - Quai de Bacalan - CS 9104 - 33070 Bordeaux
Accueil : 05 56 00 73 87
Admissions : 05 56 01 81 29

RÉUNIONS D'INFORMATION

Jeudi 06 juillet - 18h00

Un campus moderne et accueillant

Les quais de la Garonne, bordés de restaurants, de bars et d’espaces de loisirs, abritent aujourd’hui les locaux de l’INSEEC Wine & Spirits Institute. Situé dans les hangars 16 et 18, le campus offre un environnement d’études exceptionnel et moderne en plein coeur de Bordeaux.

Les 2 immenses terrasses avec vue sur la ville et les salles de cours orientées sur la Garonne confèrent au lieu un cachet unique propice à l’épanouissement des étudiants.

Dans les équipements du campus, notons la présence d’une salle de dégustation, d’un coin restauration et l’accès au Restaurant Universitaire du quartier des Chartrons à quelques pas de l’Ecole.

L’INSEEC Wine & Spirits Institute bénéficie d’une salle de dégustation haut de gamme de 60 places en plein cœur de Bordeaux. Ce cadre d’exception dédié aux étudiants et professionnels dispose d’équipements de pointe : design d’architecte reconnu, cave à vins, écran connecté, vins, champagnes et spiritueux du monde, verrerie ITALESSE, lave-verres..

Pourquoi étudier à Bordeaux ?

Cadre de vie et emploi

0
e
Pour la formation
0
e
Pour la vie étudiante
0
e
Pour le cadre de vie
0
e
Pour le bassin d'emploi

Bordeaux, une ville qui bouge

Inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO, classée régulièrement en tête des villes les plus attractives, Bordeaux profite d’une véritable métamorphose urbaine : façades XVIIIe ravalées, hangars reconvertis en lieux branchés, quais rénovés et ouverts sur le fleuve. Ville étudiante par excellence, elle est le port d’attache de l’INSEEC depuis plus de 35 ans.

La région bordelaise est également un grand territoire viticole, rassemblant plus de 12 000 producteurs, 15 000 marques de vin (noms de châteaux et autres) et 400 maisons de négoce commercialisant 70% de la production des vins de Bordeaux.

Cette filière constitue une véritable richesse pour la région puisque son chiffre d’affaires global atteint 3,4 milliards d’euros dont 1,39 milliard à l’export.

portes-ouvertes

Participer à une
portes ouvertes

portes-ouvertes

Télécharger la brochure
d'information

portes-ouvertes

Être rappelé(e) gratuitement
pour un conseil personnalisé

Participer à une portes ouvertes


Télécharger la brochure d’information


Être rappelé(e) gratuitement