alternance vin inseec

Cloé est étudiante en MSc 1 Wine & Spirits. Elle suit son cursus en alternance au sein de France Boissons en tant qu’Assistante Responsable Vin Région. Elle partage dans cette vidéo son expérience et son ressenti à propos de l’INSEEC Wine & Spirits et de son parcours en alternance.  

Futurs étudiants, vous y trouverez des conseils pour trouver une alternance. Cloé raconte également comment l’INSEEC l’aide à concrétiser son projet professionnel.

L’alternance école/entreprise

L’INSEEC Wine & Spirits propose des formations internationales de niveau bac+3 à bac+5. Intégrer une École de Commerce est un réel investissement pour l’avenir professionnel d’un étudiant. L’École offre ainsi des solutions à ses futurs étudiants afin de les aider dans le financement de leurs études.

Commercialisation, Management et Marketing du Vin et des Spiritueux, ces formations se veulent professionnalisantes et proches de l’entreprise. L’alternance est ainsi au cœur de l’école.

L’alternance école/entreprise varie selon deux rythmes :

  • Un semestre à temps partiel de 3 jours à l’école / 2 à 3 jours en entreprise, puis un semestre à temps complet en entreprise
  • Ou une année scolaire complète alternant 1 semaine d’école et 3 semaines en entreprise

Ces rythmes varient en fonction du programme choisi, c’est pourquoi il est préférable de contacter le service Admissions du campus concerné afin d’obtenir davantage d’informations.

Le type de contrat peut être CDD, CDI, contrat pro,  intérim, création d’entreprise ou convention de stage. Un contrat d’alternance permettra ainsi au futur étudiant d’avoir une rémunération, et lui apportera une expérience professionnelle certaine.

D’autres aides au financement ?

Premièrement, l’INSEEC Wine & Spirits offre la possibilité à ses étudiants de régler les frais de scolarité de manière échelonnée.

De plus, l’École est en partenariat avec plusieurs banques, qui permettront aux étudiants de bénéficier de taux avantageux s’ils souhaitent effectuer un prêt bancaire.

Ensuite, l’INSEEC permet à ses étudiants d’effectuer une année de césure sans coût de scolarité additionnel, leur offrant l’opportunité de réaliser un stage longue durée, un CDD ou encore de partir un an à l’étranger.

Enfin, les événements et les projets sont nombreux au sein de l’INSEEC Wine & Spirits, c’est pourquoi l’École est perpétuellement à la recherche d’étudiants motivés afin de participer à des missions ponctuelles rémunérées (Conférences professionnelles, Parrainages, Réunion d’informations…).

Le Forum de l’Alternance

Afin d’aider les étudiants dans leur recherche de stage ou d’alternance, et d’également permettre aux entreprises et aux recruteurs de rencontrer les étudiants, l’INSEEC Bordeaux organise le jeudi 11 avril prochain un Forum de l’alternance.

Au programme : des conférences professionnelles, tables rondes, déjeuner networking, « speed-recruiting », etc.

forum alternance inseec

Commentaires

commentaires