londres cabine
Les étudiants du Bachelor du Bordeaux International Wine Institute ont achevé, le 21 janvier dernier, un challenge interne de 4 mois ayant pour sujet la plus ancienne eau-de-vie de vin produite dans le Sud Ouest de la France : l’Armagnac.

Depuis octobre, les 47 étudiants du Bachelor ont en effet été mandatés par le Bureau National Interprofessionnel de l’Armagnac (BNIA), pour proposer une stratégie digitale destinée à améliorer l’image de l’Armagnac, à développer ses ventes auprès de nouvelles clientèles et à s’attaquer au marché chinois.

Regroupés en 8 « agences » marketing concurrentes, les étudiants ont donc pris le parti de cibler un public jeune et les femmes en imaginant notamment des formules cocktail et des e-dégustations, tout en intégrant pleinement les blogs et les réseaux sociaux dans leur stratégie.

Ils ont ensuite soutenu leurs recommandations devant un jury, rassemblant des représentants du BNIA (Sébastien Lacroix, Directeur, Sandra Lemaréchal, Responsable communication marketing et Anne-Claire Paqueraud, Assistante communication) ; mais aussi Yann Buanec, Directeur du Journal des Entreprises, Jean-Marc Koch, Professeur au BIWI, et enfin le Directeur du Bachelor Wine, Marcello Roudil.

Après une demi-finale opposant 4 équipes, c’est finalement l’agence Création d’images qui a remporté la première place du Challenge, devançant ainsi I Spirit, arrivée seconde.

Les jurés ont été impressionnés par la qualité et la créativité des propositions, mais aussi par leur maîtrise des réseaux sociaux et leur compréhension de la culture chinoise dont les étudiants ont fait preuve. A l’issue des présentations, les responsables du Bureau National Interprofessionnel de l’Armagnac ont d’ailleurs annoncé leur intention de mettre en application certaines idées que les étudiants leur ont soumises !

Plus de photos de l’événement sur Facebook 

Commentaires

commentaires