Lancés il y a 4 ans, les Challenges d’Entreprise permettent aux étudiants du BIWI d’intervenir sur des problématiques réelles rencontrées par des sociétés, selon un concept « gagnant-gagnant ».

Répartis en plusieurs équipes concurrentes, ils se voient ainsi confier par des entreprises et organisations des cas concrets, qu’ils doivent analyser et résoudre. L’occasion pour eux de mettre en pratique les connaissances acquises en cours. Les entreprises mandataires, quant à elles, obtiennent au terme de ces challenges des recommandations créatives et originales, et de nouvelles pistes de communication ou de commercialisation pour leurs produits et services.

Les étudiants de 1ère année du MBA Wine Marketing and Management se sont donc investis cette année sur un cas d’études soumis par les châteaux Lynch Bages, Cordeillan et Ormes de Pez : « le développement d’une stratégie de création de produits oenotouristiques, de communication et commercialisation sur une cible internationale d’ultra riches ». Un sujet complexe qu’ils ont néanmoins su analyser avec efficacité, avant de soumettre, le 28 janvier dernier, le résultat de leurs travaux devant les représentants des châteaux.

[cycloneslider id= »challenge-entreprises-biwi »]

Commentaires

commentaires