Les Vignobles Ducourt ont accueilli les étudiants du MBA 1 Wine Marketing and Management dans le cadre d’un challenge d’entreprise.

Leur but : analyser les activités de la société pour émettre des recommandations quant à la promotion et la distribution du Blanc Limé à l’étranger. Afin de bien saisir l’histoire et l’ADN de la marque, une visite des vignobles et chais, une rencontre avec la famille gérante et une dégustation ont été organisées.

Le saviez-vous ?

Le Blanc Limé est un apéritif traditionnel du Sud Ouest fabriqué à base de sauvignon blanc et de limonade.
Une boisson oubliée que Jean Pierre Xiradakis, chef du restaurant Bordelais La Tupina, et la famille Ducourt ont décidé de remettre au goût du jour.

 

Les étudiants pour cette simulation ont été divisés en «  agence de marketing services » afin de réfléchir au mieux au positionnement, à la stratégie, aux moyens à mettre en place et surtout aux marchés potentiellement intéressants pour la marque.

La journée s’est terminée par une visite de la maison des vins de Cadillac, une explication de leur stratégie (repositionnement des vins blancs doux de Bordeaux vers une cible plus jeune et internationale à travers le concept de « sweet bordeaux ») et..une dégustation.

[cycloneslider id= »blanc-lime »]
 

Commentaires

commentaires