Les étudiants du Bachelor commercialisation des vins et spiritueux viennent de se lancer dans un nouveau challenge d’entreprise lié au Château Larose Trintaudon, célèbre Crus Bourgeois du Haut-Médoc.

 

Ce défi suit une structure bien précise : les étudiants y sont divisés en agence avec un responsable, un directeur commercial, un planeur stratégique, un créatif, un financier et un responsable de la communication. Ainsi organisés ils doivent réfléchir sur une problématique (encore confidentielle), établir un benchmarking, un SWOT (et autres outils marketing) puis établir des recommandations à destination du client, une stratégie, des actions, un calendrier, un budget et éventuellement des maquettes.
CHATEAU + MARQUES - Copie

Afin de se familiariser au maximum avec les produits, les étudiants ont passé une journée au Château Larose Trintaudon, Larose Perganson et Arnauld où ils ont pu faire la connaissance des dirigeants et leur poser toutes leurs questions, découvrir la propriété et son processus de vinification, déguster et faire le point sur leurs différentes missions et objectifs.

Le challenge va durer plusieurs mois avec une sélection des meilleurs agences et une finale avec les meilleurs équipes, en présence de Jean Marc Koch, animateur du challenge, de Marcello Roudil, responsable du programme et des gérants du Château.

 

ext (23)

Commentaires

commentaires