Conférence de Bernard Magrez pour les MBA Wine

Les étudiants du Bordeaux International Wine Institute ont assisté, le 31 janvier dernier, à une conférence de Bernard Magrez, propriétaire de 40 vignobles dans le monde, dont 4 grands crus classés (Château Pape Clément, La Tour Carnet, Fombrauge et Clos Haut Peyraguey).

Lors de cette rencontre, Monsieur Magrez a partagé sa riche expérience avec les étudiants et leur a transmis de précieux conseils qui les guideront et les accompagneront dans leur vie professionnelle.La conférence s’est conclue par la signature d’un partenariat, pour favoriser la participation de cet important propriétaire aux grands événements de l’Ecole mais aussi l’intégration des étudiants au sein du groupe Magrez. Une dégustation de 6 vins issus des propriétés de Monsieur Magrez a enfin permis de prolonger cet échange, entre passionnés du vin.

Retrouvez les meilleurs moments de cet évènement sur Twitter : #magrez #WACT #inseec #bordeaux


Bernard Magrez en quelques mots

Véritable autodidacte, Bernard Magrez a commencé sa carrière comme négociant dans les années 1960, avant de fonder en 1990 le groupe Bernard Magrez en acquérant son premier château : le Château Pape Clément (Grand Cru classé de Graves).
En 2011, il créé l’Institut Culturel Bernard Magrez pour des activités de mécénat artistique et culturel.
Il possède aujourd’hui plus de 1000 hectares de vignobles dans le monde et vend 4,5 millions de bouteilles par an (dont 1 million de grands crus).

Plus de photos de l’événement sur Facebook

Un article du Groupe INSEEC