Wine tour autour des climats de Bourgogne

Lors d’un « Wine tour » organisé les 5 et 6 juillet derniers, les étudiants du MBA Wine Marketing and Management ont pu comprendre et célébrer l’inscription officielle des climats de Bourgogne au patrimoine mondial de L’UNESCO.

Le saviez-vous?

Les climats sont une spécificité bourguignonne. Dans le cas du vignoble de Bourgogne, un climat est un lieu-dit consacré à la viticulture. Parcelles de terre précisément délimitées, bénéficiant de conditions géologiques et climatiques spécifiques, les climats sont ainsi des dénominations géographiques, qui constituent les appellations (AOC-AOP).

Venus depuis Bordeaux pour découvrir les vins et maisons de Bourgogne (Château de Meursault, Patriarche, Kriter, etc.), ils ont également profité de leur voyage d’études pour aborder les questions de logistique (Hillebrand) et d’oenotourisme (Hospices de Beaune) propres aux métiers du vin.

«  Nous organisons régulièrement ce type d’immersion pendant 24 ou 48 H pour nos étudiants. Au-delà d’une équipe d’intervenants (professeurs) issus du milieu des vins et spiritueux, cela leur permet d’appréhender la réalité d’une région viticole d’Europe en rencontrant directement les acteurs de la filière » déclare Jean-François Ley, directeur de l’INSEEC Wine and Spirits Institute.

Ce voyage d’étude coïncide avec l’annonce officielle de la reconnaissance des climats au patrimoine mondial de l’UNESCO et la fin de scolarité de ces étudiants internationaux (BAC+5).

Rappelons que l’INSEEC Wine and Spirits Institute ouvrira en Septembre prochain son Bachelor commercialisation des vins et Spiritueux (BAC+3) à Beaune.

Un article du Groupe INSEEC