Quelques 200 « sweeters » (amateurs de vins liquoreux et moelleux) se sont retrouvés, le 21 mai dernier, lors de la « Spring Party » organisée par Sweet Bordeaux.

A cette occasion, l’iWine Tasting Certificate, partenaire de la soirée, a animé un atelier sur les accords mets et vins, notamment entre vins liquoreux et chocolats. De nombreuses animations et challenges œnologiques, en accord avec l’esprit pédagogique et interactif de la formation iWine, ont ainsi été proposés aux invités :

  • Jeu concours autour des Sweet Bordeaux
  • Atelier olfactif, avec les arômes des vins liquoreux
  • Test de culture œnologique et accords chocolat-liquoreux, en partenariat avec « A Bordeaux je craque pour… » (regroupement de 9 chocolatiers bordelais).

Les participants se sont prêtés au jeu de la dégustation et ont pu découvrir les vins de 7 viticulteurs et vigneronnes de Sauternes, Barsac, Loupiac et Ste Croix du Mont. D’autres animations ont également ponctué cette soirée haute en couleurs, à savoir un atelier cocktail, la performance live du grapheur Lou Testedor, la présence d’un DJ, etc.

Suite à ce premier défi réussi, un nouveau challenge attend déjà l’iWine ! A l’occasion de Bordeaux Fête le Vin, l’iWine proposera en effet une animation dégustation sur les accords liquoreux / charcuterie, sur le stand de Sweet Bordeaux les 26 et 27 juin, de 11h30 à 14h30. Un mariage complexe et surprenant, à découvrir !

[cycloneslider id= »spring-party »]

Commentaires

commentaires