Fort de son expertise, le Bordeaux International Wine Institute a développé l’IWINE, une formation aux techniques de dégustation  pour tous les amoureux des vins et  spiritueux.

Proposée à la fois en formation initiale et continue, l’IWINE se déroule sur 4 jours pour les étudiants et 2 jours pour les professionnels. Elle inclut des séances de reconnaissance olfactive et visuelle ainsi que des dégustations de plusieurs vins et spiritueux produits aux quatre coins du monde. Plusieurs sessions ont déjà été réalisées, la dernière a réuni un public varié, notamment des professionnels venant de l’étranger : Hong-Kong, Nouvelle- Zélande, Angleterre, Chine. Les sessions sont programmées tous les mois, en semaine ou le samedi. Depuis janvier 2014, la formation Iwine est également dispensée sur les autres campus INSEEC : Paris, Lyon, Londres, Monaco.

L’IWINE en quelques mots :

  • Une formation dispensée en français ou en anglais
  • Des méthodes concrètes sur les techniques de dégustation, adaptées à un profil large : professionnels de la filière, particuliers désireux de parfaire leur technique de dégustation, étudiants.
  • Des supports pédagogiques numériques alliant interactivité, empirisme et outils ludiques, avec des activités prévues en complément des sessions de cours sur le campus de l’INSEEC.
  • Des fondements théoriques reconnus par les entreprises du domaine : tendances de la filière, chiffres clés…
  • Une approche business et commerciale, apportée par nos experts en vins et spiritueux.
  • Une dimension internationale avec des dégustations de vins et spiritueux du monde entier : France, Allemagne, Espagne, Chili, Mexique, Afrique du Sud, Australie, Chine…

Inscription sur le site internet, onglet IWINE.
Votre contact :  trochecouste@inseec.com

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

  1. Hello,
    I work in my compagny the mission of which is to export french products in Sourth East of asia. The first produced universe concerns wines and spirits. In this contexrt, i would like to know the prices and the conditions of your formations.
    Best regards,
    Nathalie FERY

Commentaires fermés