Les 3 Pinardiers c’est l’histoire d’une success story en devenir.

5 jeunes, passionnés de vins et animés de la même soif d’entreprendre : Louis, Nicolas, Claire, Simon et Clément. 4 d’entre eux sont passés par les bancs de l’INSEEC entre 2012 et 2015, en commercialisation des vins, spiritueux ou luxury brand management.

Simon, Claire et Clément

L’aventure a commencé à juste 3, en octobre 2015 avec une cave Cours de la Somme et de la livraison de vin à domicile. Puis un Wine Truck itinérant (financé sur également sur Tudigo), de festival en mariage, est venu se greffer à l’aventure en juillet 2017. Suivi quelques mois plus tard de l’ouverture d’un wine bar, place Gambetta à Bordeaux. Ce nouveau bar décontracté à la décoration nordique propose un produit accessible, de bonne qualité et une sélection personnalisée. Chaque mois, nos 5 compères sélectionnent minutieusement 3 vins parmi 50 dégustés à l’aveugle. 50 restaurateurs bordelais ont également fait confiance à l’équipe pour élaborer leur carte des vins.

Louis et Nicolas

Devant le succès rencontré par ce nouveau bar à vin dans la ville la plus concurrentielle pour un caviste, les 3 Pinardiers souhaitent déployer partout en France leur modèle économique innovant. Pour cela, les 5 associés ont décidé de réaliser une levée de fonds de 1 million d’euros pour ouvrir 6 nouveaux bars sur 3 ans : Nantes, Toulouse, Lille, Lyon, Paris, Nice.

Et pour ceux qui cherchent un placement financier, l’investissement au capital des PME est déductible pour partie de l’impôt sur le revenu (loi madelin)!


https://sowefund.com/defiscalisation/defiscaliser-ir

Commentaires

commentaires