Le journal Sud Ouest a publié le 7 avril dernier un article sur Lijuan Li, jeune diplômée du MBA Wine Marketing & Management (Promo 2013).

L’article annonce la nomination de Lijuan en tant qu’ambassadrice de la Chine par l’Union des chercheurs et étudiants chinois de Bordeaux, à l’occasion du 50e anniversaire de l’établissement des relations sino-françaises.

lujuan-li-sud-ouestLe journaliste retrace également le parcours de Lijuan. D’origine chinoise, elle part à Paris en 2008 pour apprendre le français, puis à Biscarosse et enfin à Bordeaux. Elle se découvre alors une vraie passion pour le secteur du vin et l’oenotourisme lors de missions d’hôtesse d’accueil et d’interprète auprès de Chinois venus découvrir les vignobles bordelais. C’est donc tout naturellement qu’elle choisit de poursuivre ses études en intégrant le MBA Wine Marketing & Management du Bordeaux International Wine Institute.

Passionnée par le chant et à la tête d’un groupe de musique, le Lily’s band, Lijuan travaille à présent pour une société affiliée à la maison de vente aux enchères Christie’s, qui vient d’ajouter les vignobles à son catalogue. Son rôle : préparer le terrain et rassurer les Chinois qui souhaitent investir dans le vignoble bordelais.

Lire l’article complet sur le site du Sud Ouest

 

Commentaires

commentaires