terre-de-vins-hs-bordeaux-1Le magazine Terre de Vins a publié en juin 2014, à l’occasion de Bordeaux Fête Le Vin, un hors-série sur la ville de Bordeaux et son rôle majeur dans le secteur du vin.

Dans ce numéro, le magazine consacre un dossier sur les formations diplômantes et reconnues dédiées aux métiers de la vigne, du vin et des spiritueux. Il présente ainsi le Bordeaux International Wine Institute et liste 4 formations spécialisées proposées par l’Ecole :
Bachelor en Commercialisation des Vins et Spiritueux
MBA 1 Wine Marketing & Management
MBA 2 Wine Marketing & Management
MBA Spirits Marketing & Management

Il met également en avant le très bon placement de nos diplômés, précisant que 98% d’entre eux trouvent un emploi dans les 6 mois après leur diplôme, dont 40 % avant même d’être diplômés.

Le magazine poursuit son hors-série par des interwiews de Bordelais au profils variés (sportifs, dirigeants, restaurateurs ou blogueurs) qui incarnent la ville d’aujourd’hui. Il revient avec eux sur leurs grandes découvertes en termes de vin, mais aussi sur les moments de leur vie qui ont été parfaitement ponctués par un vin en particulier.
Dans cette série de témoignages, figure celui de Nina Izzo, étudiante du MBA Wine Marketing & Management et auteur du blog Lost in Wine. Nina y décrit sa « première rencontre avec Bordeaux » incarnée par le Château La Levrette, Bordeaux Supérieur : « un vin qui ne se prend pas la tête mais qui sait marquer les esprits » explique-t-elle.

Commentaires

commentaires