Le journal Sud Ouest a publié le 29 avril dernier un article sur le défi un peu fou que s’est lancé un diplômé du MBA Wine Marketing & Management (Bordeaux International Wine Institute – INSEEC, Promo 2011), Jean-Baptiste Ancelot : réaliser un tour du monde des pays viticoles.

Accompagné de Ludovic, un ami photographe, Jean-Baptiste a prévu de visiter 92 pays où il a identifié la présence de vigne afin de découvrir et faire découvrir des terroirs encore trop méconnus. Les deux jeunes hommes publient ainsi régulièrement sur leur site Internet des reportages qu’ils réalisent dans les propriétés et envoient en Gironde des échantillons des domaines visités pour de futures dégustations.

Jean-Baptiste et Ludovic ont déjà parcouru 10 pays d’Afrique depuis janvier (Afrique du Sud, Madagascar, Tanzanie, Kenya, Égypte…), et prennent à présent la direction de l’Asie pour visiter notamment les vignobles de Chine, du Japon, de la Corée du Sud, de Taïwan, du Kazakhstan… En septembre, ils mettront le cap vers les Amériques, avant de partir pour l’Océanie début 2015, puis de s’attaquer à la grande Europe.

Pour réaliser cette aventure, nos deux amis ont bouclé un an et demi de budget, grâce au soutien d’entreprises du secteur telles que le groupe Videlot, la famille Moueix, DB Schenker ou Diam Bouchage.

Une belle aventure que nous vous invitons à suivre sur le site : www.wine-explorers.net

Pour lire l’article complet sur le site du Sud Ouest, c’est par ici.

Commentaires

commentaires